Diffusion Coupe du monde de foot féminin 2015 : Le calendrier des retransmissions

W9 a acheté les droits de la Coupe du monde féminine de football et diffusera 26 des 52 rencontres.

Equipe de France féminine
Equipe de France féminine

A partir du 6 juin, les Japonaises remettront leur titre mondial en jeu lors de la 7ème Coupe du monde féminine de football. La compétition se déroulera jusqu’au 5 juillet prochain au Canada. Après leur belle quatrième place en 2011, les Françaises, qualifiées pour la compétition, tenteront à nouveau de se hisser dans le carré final.

En France, W9 et Eurosport diffuseront ensemble la compétition. La chaîne sportive payante, désormais disponible en exclusivité sur CanalSat, a acheté les droits de l’intégralité de la compétition. Elle diffusera donc l’ensemble des 52 matchs du tournoi. Pour l’occasion, le magazine hebdomadaire « Femmes 2 foot », sera diffusé quotidiennement.

Les matchs des Bleues en clair

Mais les matchs les plus importants seront également disponibles en clair puisqu’Eurosport a revendu 26 rencontres à W9. La chaîne de la TNT, filiale du groupe M6, diffusera en direct les trois rencontres de l’équipe de France du premier tour (contre l’Angleterre le 9 juin à 19h, contre la Colombie le 13 juin à 19h et contre le Mexique le 17 juin à 22h).

W9 retransmettra également le match d’ouverture entre le Canada et la Chine, quelques grand matchs du premier tour, cinq des huitièmes de finale, les quatre quarts, les deux demi-finales et la finale qui se déroulera au BC Place Stadium de Vancouver, dans la nuit du dimanche 5 juillet au lundi 6 juillet, à 1h du matin !

Quatre ans avant la Coupe du monde de football féminine 2019 qui se déroulera en France, W9 va pouvoir tester une nouvelle fois l’attractivité de ce sport. En 2011, la demi-finale entre la France et les Etats-Unis avait réalisé la meilleure audience pour une chaîne de la TNT (le record n’a été battu que cet hiver par TMC avec la demi-finale de la Coupe du monde de handball). Diffusée sur Direct 8 à l’époque, elle avait captivé 2,3 millions de téléspectateurs, soit 16,7% de l’ensemble du public. Si les Françaises réitèrent leur exploit, W9 peut prétendre à battre un nouveau record d’audience.

Le calendrier des rencontres et ses diffuseurs

calendriercdmfemmes20152

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s