JOAN & ze boîte à zik le 16-01-16 au Zenith Paris, avec GULLI‏

LE SPECTACLE MUSICAL QUI RÉUNIT TOUTE LA FAMILLE !

 Joan, l’animateur préféré des enfants et toute sa bande de Gulli  vous propose au travers d’un spectacle musical, de découvrir la fabuleuse rencontre entre lui et son meilleur ami « l’esprit de la boîte »  au Zénith Paris La Villette le samedi 16 janvier 2016.

JOAN & ze boîte à zik, un spectacle musical spécialement pensé pour les enfants et la famille aux rythmes des 11 titres orignaux et chorégraphies qui feront danser tout le monde.

La troupe composée de jeunes artistes venues des univers de la chanson, du théâtre et du spectacle vivants vous transporteront dans cette histoire imaginaire. Gwendal Marimoutou , Charlotte Bizjack , Cindy Féroc, Gaëlle Marie et Khriss Kitsais seront au côté de Joan Faggianelli.

PHOTOJOAN

Rédaction : Merci d’avoir accepté notre interview pour le blog radiotelenews bienvenue Joan.

Joan : C’est un grand plaisir d’être là.

Rédaction : Merci beaucoup. Alors vous êtes animateur sur Gulli.

Joan : Tout à fait, depuis 8 ans maintenant.

Rédaction : Comment tu as débuté en télévision ?

Joan : Moi j’ai commencé en tant que journaliste et chroniqueur sur une petite scène qui s’appelait « Disney Channel » il y a 14 ans maintenant. Je faisais des sujets pour les enfants, leur faire découvrir des métiers leur susciter des vocations. Ensuite je suis passé animateur dans une émission qui s’appelait « Zapping Zone » en direct pendant 4 ans sur Disney Chanel. Au moment où la TNT c’est monté et que Gulli a été créé …. La directrice des programmes à l’époque m’a appelé pour que j’anime un jeu. C’était la première fois, c’était le midi, le jeu c’était « In ze boite ». Donc j’ai accepté de venir sur Gulli parce que c’est une chaine familiale, enfant et parent et l’aventure a donc commencé sur ce jeu qui aujourd’hui existe sur la chaine depuis 8 ans et que c’est un vrai succès.

Rédaction : Depuis quasiment le début de la TNT.

Joan : Ouais.

Rédaction : Donc In ze Boite qui fonctionne très bien au niveau de la chaîne. Donc tu as décidé, enfin je ne sais pas qui est-ce que qui a décidé, c’est toi ou si c’est toute l’équipe qui a décidé de faire un spectacle.

Joan : En fait il y a 2 ans j’ai eu envie de me rapprocher des téléspectateurs, de créer une comédie musicale pour chanter mais surtout de m’amuser avec les téléspectateurs dans une grande salle. Faire un énorme show en fait, pour les remercier, pour partager avec eux une nouvelle aventure. Donc du coup j’ai écrit, c’est une vraie création originale, je l’ai écrit avec Tiffany mon voisin et Jean Luc Gabriel, 7 histoires en fait j’ai rencontré l’esprit de la boite. Il y a un vrai personnage en fait dans l’émission. Du coup j’ai pris tous les animateurs de Gulli avec moi parce qu’on est une vrai bande de potes. Ils sont tous chanteurs, acteurs, comédiens, en plus d’être animateur et j’ai décidé d’affecter à chaque personnage un visage de Gulli. Donc c’est une vraie comédie musicale avec une vraie histoire, avec des vraies chansons écrites par Abdelkader Daroul. Et ça donne un vrai show bouclé quoi. Gulli bien sur partenaire et c’est parti depuis hier.

Rédaction : Où est-ce que l’on peut réserver les billets ?

Joan : On peut réserver sur Gulli.fr ou sur tous les autres points de vente, c’est-à-dire ticket master, Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc… Un petit peu partout en fait puisque tout le monde suit l’aventure avec un grand plaisir. Ça fait plaisir parce que c’est un projet dans lequel personne ne s’y attend. Passé de la télévision à de la scène ce n’est pas nouveau Dorothée le faisait il y a 20 ans mais depuis personne ne l’a fait. Tout le monde est très content de voir si les gens vont suivre, vont s’amuser c’est notre interrogation aujourd’hui.

Rédaction : Tu parlais de Dorothée, est-ce que c’était ton idole ?

Joan : Bah oui à fond, Dorothée j’étais très très fan du club Dorothée, c’est de ma génération, comme la tienne, comme de beaucoup de personne et ces personnes sont aussi des parents aujourd’hui et ça va leurs faires penser à ces années-là en fait le côté télévision à scène.

Rédaction : Par contre ce n’est pas trop de ma génération.

Joan : En tous cas c’est la mienne. Si vous ne l’avez pas connu c’était une vraie dingue de show, elle était pour les dessins animés à la télévision mais qui faisait des énormes shows à Bercy au Zénith. C’était fantastique, j’avais assisté à un de ces spectacles et j’avais été séduit à l’époque. Donc ouais c’est un petit peu ce modèle-là.

Rédaction : Tu parlais du spectacle, des animateurs de Gulli que tu avais amené avec toi, tu peux nous citer quelques noms ?

Joan : Alors il y a Cindy et Gaëlle de Gu’live que l’on retrouve tous les mercredis à 16heures, Gwendal Marimoutou que tout le monde connais dans The Voice mais qui a commencé sur Canal J et Gulli c’est une vrai voix, un vrai talent et il joue le prince, Khriss chorégraphe de Gulli qui participe aussi au Gu’live, qui jouera lui un DJ extrêmement vilain, Loue une chroniqueuse du Gu’live également, et beaucoup d’autres surprises. Je ne peux pas dire qui.

Rédaction : Bien sûr il faut garder le suspense. Dans ce spectacle est-ce que l’on verra le vrai esprit de la Boite ?

Joan : Alors on l’entendra, puisqu’un esprit reste un esprit donc il ne se matérialise pas, en revanche, on va découvrir d’où vient l’esprit, parce qu’il y a une véritable histoire. Il est assez malin. Au début ce n’était pas l’esprit de la Boite, c’était un esprit qui vivait dans plein de boite.

Rédaction : On va revenir un peu plus sur ta carrière, parce que tu as fait que des chaînes enfants, Gulli, Disney Chanel, comment ça t’es venu d’animer des émissions pour les enfants ? Dans les repas de familles t’étais proche des enfants, t’as toujours été proche des enfants ?

Joan : Moi j’étais un vrai colo, après avoir été colo, j’ai fait toutes les colos je crois de France. J’y étais enfant et après j’y suis devenu moniteur et j’ai toujours aimé en fait le contact avec les enfants. J’étais un super Baby-sitter et un super moniteur. Au début ce n’était pas ma vocation de faire animateur, j’étais vraiment un journaliste de formation, et prédestiné à faire journaliste sportif, et j’ai commencé comme ça en tant que journaliste reporter d’image, après j’ai fait un stage, mes premières piges en tant que journaliste, un petit peu comme toi. Et j’ai animé, une petite chronique sur une toute petite chaîne qui s’appelait c’est simple qui faisait les coulisse de canal satellite, une chronique sur le sport vu que c’était ma vocation, où je présentais des trucs sur Zinedine Zidane à l’époque. C’était génial, j’ai rencontré Zinedine Zidane comme j’étais fan de lui c’était super cool. A l’époque le directeur des programmes de Disney m’a appelé et il m’a dit, je t’ai vu sur cette petite chaîne, viens. C’est vrai que je suis venu, j’y suis allé, j’ai suivi et je me suis éclater. C’était de la fraicheur en permanence, j’ai pris plaisir à le faire, j’ai continué. Et puis maintenant le spectacle.

Rédaction : Très bien et bien merci beaucoup Joan.

Joan : He bien de rien, à bientôt.

Rédaction : A bientôt.

Laisser un commentaire